Liste de produits par fabricant OIHARU Japan ldt

及春鋳造所

La société Oiharu, située dans la ville d’Oshu, propose une large gamme de théières en fonte de formes et de décors variés, toujours fabriquées avec cette habileté et ce raffinement qui caractérisent l’art « Nambu Tekki »...

及春鋳造所


La société Oiharu, située dans la ville d’Oshu, propose une large gamme de théières en fonte de formes et de décors variés, toujours fabriquées avec cette habileté et ce raffinement qui caractérisent l’art « Nambu Tekki ».


Apparue il y a plus de 900 ans, la fonte traditionnelle « Nambu Tekki » a connu un vif essor durant la période Edo, dans le domaine Nambu (également appelé Morioka).


Cette partie du Japon se nomme de nos jours la préfecture d’Iwate et appartient à la région Tohoku (nord-est de l’ile d’Honshu)


Au XVIIème siècle, la production d’objets en fonte dans la région s’est développée en raison d’un besoin croissant d’ustensiles pour le thé.


En effet, c’est à cette période que la consommation de thé, auparavant réservée aux classes les plus aisées, se diffuse dans toute la société japonaise et qu’il devient une boisson courante.


Devenu une spécialité locale, l’art « Nambu Tekki » a acquis une grande renommée grâce à ses théières, d’une beauté intemporelle.


De nos jours, la production de théières en fonte témoigne de la pérennité du savoir-faire japonais, qui est parvenu à maintenir ses traditions en s’adaptant à la vie moderne.


Tout en conservant les lignes épurées et les décorations subtiles qui le caractérisent, cet artisanat continue de se renouveler en proposant des nuances de couleurs contemporaines et des objets faciles à utiliser dans la vie courante.


www.oiharu.com


Détails
Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.