Ryokucha: Maison de thé Japonaise

Depuis 2006, Ryokucha est une boutique en ligne spécialisée dans la vente de thé et de théières de grande qualité certifiés "made in Japan". Vous trouverez dans notre boutique théières en fonte et en céramique, toutes sortes de thés japonais, boites à thé, tasses et bols à thé et tous les accessoires nécessaires afin de vivre la cérémonie du thé à la maison.

paiement sécurisé.png
bonsai.png
satisfait ou remboursé.png

A nos yeux, votre satisfaction est primordiale, c’est pourquoi nous vous assurons une livraison en 48h par colissimo ainsi que la garantie satisfait ou remboursé. De plus, la société FAMD compte déjà plus de 20 000 colis envoyés depuis sa création en 2006, nous avons donc l’expérience des colis et vous assurerons qu’ils sont parfaitement emballés afin d’éviter toute casse lors des transports.

N'hésitez surtout pas à nous joindre au 02 50 06 18 40 pour toute question ou demande d'informations supplémentaire sur un produit en particulier.

Bootstrap Image Preview

Le thé

Hormis le Matcha de la cérémonie du thé, le Japon produit de nombreux thés verts en feuilles entières de très grande qualité, dont la préparation demande des précautions particulières. La délicatesse de la feuille nécessite un bref temps d'infusion et une température de l'eau d'autant plus basse que la qualité du thé est grande.

A la différence des autres thés verts produits dans le monde, les thés verts japonais ne sont pas préparés selon le processus traditionnel chinois mais subissent une torréfaction très particulière, à l'aide de vapeur d'eau. Les feuilles, au lieu d'être torréfiées à sec, sont passées à l'étuvée pendant quelques instants ce qui leur donne un aspect luisant et renforce les notes iodées, immédiatement reconnaissables.


Bootstrap Image Preview

Les théières

Elles voient le jour en Chine au IVème siècle avant J-C. Elles seront par la suite retravaillées par les Japonais. Aujourd’hui nous pouvons en trouver partout en Asie.

 En plus de la préparation du thé, c’est un objet d’art et de décoration qui vous permet d’ajouter une touche asiatique à votre intérieur.

Les théières en fonte sont des pièces uniques. Elles sont généralement appréciées pour leur légèreté et leur fluidité dans le service du thé.  Les soudures sont presque invisibles et es couleurs crées par les maitres fondeurs sont les seules au monde à révéler des teintes exceptionnelles.

Bootstrap Image Preview

Les boites à thé

Les boites à thé sont idéales pour conserver tous les arômes de votre thé. Le thé est un met précieux et délicats de la culture japonaise. L'humidité, la lumière et la chaleur sont des facteurs qui peuvent altérer les saveurs et le pouvoir médicinale de votre thé, c'est pour cette raison qu'il est primordial de bien le stocker.

En plus de protéger votre thé, nos boites à thé colorées apporteront une touche de décoration dans votre cuisine.

calque slider tsuru ryokucha.jpg

Les bols à thé

Pour le céramiste tout commence par la récolte des matières premières : argiles, minéraux, oxydes métalliques. Puis il prépare des engobes, terres sigillées, cendres, et glaçures. Chawan, théière, chaïre sont façonnés à la main par modelage ou par tournage. La cuisson s'accomplit dans un four à bois à flammes bouclées, dans un four à charbon de bois ou dans un four anagama. 



Faites vos achats au meilleur prix et en toute sécurité avec Ryokucha !